RICHESSES DE LA NUIT

Publié le par Chantal Dubois



                                                                                   

                                                                                    

                                                                                       ****************










                                    Quelques uns se réveillent

                                    et moi je suis dehors.

                                    Quelques autres se lèvent,

                                    mon Dieu quel beau décor !

                                    Sous ces grands réverbères

                                    des tas de feuilles d'or,

                                    ce silence me rappelle

                                    des sentiments très forts.

                                    Tant de joie, de prières

                                    ici ferai-je encore ?

                                    Je suis encore seule

                                    dans la ville endormie.

                                    Du platane au tilleul,

                                    je promène, ravie.

                                    Dans un peu moins d'une heure

                                    reviendront tous ces bruits,

                                    et se mettront en deuil

                                    odeurs que j'apprécie.

                                    Je suis en plein bonheur

                                    lorsqu'est tombée la nuit.







                                                               ***********

                                      

                                   

                      

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article