LA NUIT S'EN VA

Publié le par chantal.dubois 68@free.fr






BONJOUR A TOUS











PRENEZ VOTRE TEMPS ET BON APPETIT !

AUJOURD'HUI
 VOUS ETES EN COMPAGNIE DE
VICTOR HUGO

*

Victor Hugo (1802-1885)
Il aborda tous les genres littéraires
Il consacra une grande partie de sa vie à l'écriture
Il écrivait debout devant un grand pupitre
face à la mer, au cours de ses années d'exil
dans les îles Anglo-Normandes


*



LA NUIT S'EN VA


La nuit s'en va. Parmi les étoiles qui meurent

souvent ma rêverie errante fait un choix.

Je travaille debout, regardant à la fois

éclore en moi l'idée et là-haut l'aube naître.





Je pose l'écritoire au bord de la fenêtre

que voile et qu'assombrit, comme un antre de loups,

une ample vigne vierge accrochée à cent clous,

et j'écris au milieu des branches entrouvertes,

essuyant par instants ma plume aux feuilles vertes.


*







=======================

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article