RETROUVAILLES

Publié le par chantal.dubois



BONJOUR

ET BIENVENUE SUR MON BLOG





=========================================================================================== 



RETROUVAILLES



Je ne me souviens pas
qu'on ait été complices.
Ton papa était roi,
mes souvenirs se glissent
dans les albums photos
dont les pages jaunissent.
C'est le temps du tango
et des fronts qui se plissent.


Je ne me souviens pas
du temps de notre enfance,
de notre vie là-bas,
juste cette sentence:
l'incendie ravageur
emmenant notre père,
nous laissant, petite soeur,
le coeur comme un cratère.


Je ne me souviens pas
de ma région; le Nord.
Elle est loin derrière moi
et toi t'y es encore.
Les chemins de la vie
nous ont tous dispersés.
Qui a oublié qui?
aucun doigt n'est levé.


Je veux me souvenir
de nos meilleurs moments.
Le train des souvenirs
est loin depuis longtemps.
Je ne me souviens pas,
je ne me souviens plus
et le temps qui s'en va
ne nous épargne plus.


Je ne me souviens plus,
avec le temps, tout passe.
Qu'est-ce qu'on peut dire de plus,
indélébile trace.
On se retrouve enfin
toi et moi petite sœur,
un souffle du destin....
viens pleurer sur mon cœur.










Avec toute mon amitié
je vous dis à bientôt



Mes amis (ies), dès que je peux
je vous rends visite



 

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article