UN ÉCART MALHEUREUX

Publié le par chantal.dubois





======================================
BONJOUR

ET

BIENVENUE SUR MON BLOG
======================================




 






Le texte qui suit prouve bien
que la vie n'est pas qu'une ligne droite

et je l'ai écrit pour une jeune femme, à sa demande

en 2009. J'espère qu'ils sont de nouveau heureux !




======
==========
 ====== 




UN ÉCART MALHEUREUX



C'est de très loin ma foi,
mais des nouvelles de toi,
j'en ai par un copain
qui est sur ton chemin.
C'est même plus qu'un copain
car il souffre pour toi,
de l'étrange destin
qui t'éloigne de moi.


Je sais que tu vas mal
dans le cœur et dans l'âme.
Même si tu fais semblant,
tes yeux deviennent brillants
lorsque tu penses à nous.
Étrange amour de loup
qui nous a amené
à vivre séparés.


Tu te punis toi-même
et pourtant moi je t'aime.
Nous ne sommes pas des saints.
Construis nous pour demain
un avenir géant
et peut-être un enfant?
Viens, je ne t'en veux pas,
ne nous laisse pas comme ça!






 

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article