A NOÉ

Publié le par chantal.dubois

 

BoNjour----.gif

 

Ce poème est particulier

Je l'offre à mon amie Françoise,

 

POUR NOE

========================================

Sous l'aile du grand silence,

un enfant de deux ans s'effondre.

La vie et son impertinence

a parfois des jeux très sombres. 

Il est à peine parmi nous

et le voilà mis en souffrance.

C'est une farce de mauvais goût

qu'il faut cesser de toute urgence.

 Tant de coeurs sont en déroute,

personne ne peut comprendre.

Mais maintenant s'enfuit le doute,

Noé va nous surprendre.

Le voilà sorti du coma,

petit être de lumière.

Des pas résonnent là-bas ....

ses parents, le coeur en poussière.  

Les jours et les semaines passent,

s'estompent les journées d'absence.

Les progrès que fait Noé chassent

la frayeur et ses turbulences.  

à la maison, longue est l'attente,

même si les larmes cessent de couler.

La montagne d'amour est géante,

sur Noé, un ange a veillé.  

************

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est avec émotion que je relis ce poème, ma chère Chantal. Cela me touche beaucoup que tu penses encore à lui, et que tu parles si bien de lui et de ce qu'il a vécu.<br /> Merci beaucoup ma douce. Je t'embrasse très fort.
Répondre