PETITS BONHEURS

Publié le par Chantal Dubois

 

PETITS BONHEURS



C'est le soleil traversant les volets

pour nous offrir ses plus doux rayons.

C'est l'arôme du premier café

embaumant toute la maison.

Ce sont les oiseaux qui se mettent à chanter

quand on ouvre la porte au chaton.

C'est quand l'être aimé vient de se réveiller

 


et qui me cherche dans toute la maison

et puis, c'est la rencontre dans la journée

de tas de gens ayant des opinions

si différentes et si colorées,

qui nous promettent de belles moissons.

La vie n'est pas une chose compliquée,

nos enfants transmettront les leçons.

De quelques traits, l'image s'est esquissée;

nos horizons prennent une nouvelle dimension

et les heures m'entraînent vers la fin de journée.

Je rentre, et demain je veux d'autres frissons.


 


                   

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Poèmes reflètant son coeur, ses ressentis, son amour et sa complicité avec la natufe, les êtres humains, les animaux ... Une belle âme !!!
Répondre
C
Merci pour cet agréable commentaire, mais j'aurais aimé savoir qui m'a laissé ces gentils mots ! Windels, une fille de mon oncle Daniel, malheureusement décédé ?