SCENES D'AUTOMNE

Publié le par chantal.dubois 68@free.fr

 

 

 

 

 

chezmagfo124003835568_art.jpg

 

 

 

 

 

Et l'automne s'en vient gentiment,

il nous offre ses tons flamboyants.

Toute la nature se métamorphose.

Le vent non plus ne reste pas en pause.

Je le surprends en flagrant délit,

enlassant les feuilles engourdies,

qui se regroupent en un épais tapis.

Décidément, l'automne est plein de vie !

Mes pas m'entraînent hors du village,

l'odeur de la terre m'ouvre le passage.

Le silence est rompu par les machines

coupant le maïs, alors j'imagine

une armée de souris pliant leur bagage.

Dans les champs, c'est le remue-ménage.

Un chevreuil et son petit, apeurés

essaient de rejoindre la forêt.

Je me sens de trop sur leur chemin.

Leur abri se réduit comme peau de chagrin.

Un champ de colza me flatte les yeux,

il lance un défi au soleil paresseux.

Les mains vides je ne rentrerai pas,

mon sac à dos est chargé de noix.

J'avance encore jusqu'à la rivière.

Près d'elle, je me pose sur une pierre.

Je me surprends à rêver, à noter .

Tout m'inspire, je foisonne d'idées.

Cette saison porte en elle la magie

et je m'invite dans son harmonie.

Mes pensées mettent l'automne en fête.

Sur l'eau, des perles de lumière se reflètent.

Je resterais des heures dans ce décor,

mais il est temps de rentrer, tout s'endort.

 

 

 

bonne journée

 

 

 

 

A BIENTÔT

 

 

 

 

 

 

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article