TABLEAU D’ÉTÉ

Publié le par chantal.dubois

 

  RSCN3770

 

TABLEAU D’ETE

 

 

 

Dans mon tableau d’été, le soleil est le roi.

Une toile arc en ciel, le cœur papier de soie.

Sur les quatre chemins parcourus cet été,

de belles amitiés au détour m’attendaient.

La première rencontre, avec dame douceur.

Elle s’appelle Françoise, désormais dans mon cœur.

 Dame au visage tranquille, je la découvre artiste.

J’aurais aimé que les heures soient élastiques.

Dans le rétroviseur, son regard disparaît,

mais nous nous reverrons avant le mois de mai.

Un autre rendez-vous dans un autre horizon .

Prise dans un tourbillon, je suis poupée chiffon.

La Bretagne, pour l’aimer il faut la connaître …..

Une guide s’approche, elle est à quelques mètres.

Elle vit avec le vent, l’écume et les rochers.

Elle me fait visiter quelques endroits secrets.

Malmenées par le vent, cheveux ébouriffés,

nous rions aux éclats, en toute complicité.

Nous nous enrichissons d’échanges inoubliables,

nous laissons derrière nous nos fous rires sur le sable.

Sors ton violon Vava ! Notre rencontre est majuscule.

Mon cœur danse de joie, je suis telle une bulle.

Chacun de mes rendez-vous a tenu sa promesse

et mes au revoir sont imprégnés de tendresse.

Dans mon tableau d’été, le soleil est le roi.

Une toile arc en ciel, le cœur papier de soie.

 

 

 

 

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ce sont de si bons souvenirs, n'est-ce pas, Chantal ? Et comme tu sais bien les traduire par tes mots. J'espère bien que nous nous reverrons, oui ! :-) <br /> Très gros bisous, dame poétesse.
Répondre